Vous aussi vous avez un proche dont la fin de vie vous parait gérée avec manque d’humanité ?
Vous pouvez m’écrire vos témoignages sur le mail grandmaman@etik.com et je les partagerais volontiers. N’hésitez pas à joindre une photo si vous en avez envie ; ces images rappellent que derrière chaque histoire se cachent des individus qui ont une vie et des rêves.
Nicole, fille de Micheline
« J’ai l’impression qu’on ne soigne pas ma maman, mais qu’on laisse volontairement son état de santé se détériorer sans rien faire et que l’on attend qu’elle meure. »
Jean-Claude, fils de Micheline
Maman et moi fous de joie et d’amour de nous retrouver enfin à Saillon pour des moments malheureusement trop courts et trop rares car 7h de transports publics nous séparent et les institutions de ce pays qui nous a vu vivre et grandir nous empêchent un rapprochement familial primordial à notre bien être. Sommes-nous vraiment des êtres humains ou juste des numéros sur une déclaration d’impôts ?
Christiane Québatte
Mon frère et moi sommes dans le même cas que vous, mais avec notre maman. Mon frère habite dans le canton de Vaud, près de Lausanne, moi j’habite dans le canton de Fribourg près d’Estavayer. Nous n’avons ni l’un ni l’autre la possibilité de nous déplacer en voiture et le train pour aller dans le Jura nous prend la journée, aller retour.
Marianne
La souffrance d’une famille devrait être prioritaire sur les arrangements d’un canton à l’autre. J’avais proposé que ma sœur offre ses économies, 160.000 fr.… , jugés insuffisants par le directeur d’EMS avec lequel j’avais pris rendez-vous.
Contact : grandmaman@etik.com